Magnetic

-

Magnetic, est une jeune marque française qui a vu le jour en 2018. Celle-ci basée en Provence, est née de la complicité entre une maman commerciale et sa fille graphiste. Leur collaboration incarne la culture jeune et s’articule autour de leurs deux approches de la mode.

Tout commence lors d’un voyage en Australie, avec la découverte d’une île à l’allure mystique : Magnetic Island. Les couleurs et l’ambiance locales viennent affirmer le ton de ce qui deviendra leur marque, Magnetic.

À leur retour en France, le fantasme laisse place à la concrétisation d’un rêve. Dans leur première collection “Magnetic Fusion”, elles proposent une gamme de tee-shirts et sweat-shirts bio. La marque se veut réfléchie et consciente, elle reflète un univers street et coloré. Magnetic, c’est l’art, la musique, la provocation et l’originalité. Magnetic ce sont aussi des matières, des coupes mais surtout un message.

Valérie

-

CRÉATRICE & COMMERCIALE

Valérie est une personne moderne ayant toujours réussi à concilier sa vie de femme, de mère et d’épouse. Quand on rencontre Valérie, on est immédiatement enthousiasmé par sa personnalité à la fois affirmée, rock and roll, optimiste et bohème. Super active et fêtarde, ayant un besoin de se renouveler constamment. Depuis toujours, elle conduit sa vie au gré de ses désirs et passions.

Pour autant cette bonne vivante légendaire sait trouver son équilibre auprès de sa famille et de ses amis qui tiennent une place immense dans sa vie. Proche de la nature et des animaux, elle cultive une zenitude grâce au calme de la campagne où elle vit.

La vie trépidante et épanouie de Valérie est ébranlée le jour ou un cancer du sein lui est diagnostiqué. S’en suivent des traitements lourds et un long travail de reconstruction. Trois ans plus tard, alors que ce douloureux chapitre semblait se terminer, un autre malheur viendra bouleverser Valérie : sa fille Ophélie est aussi victime d’un cancer. Ces deux épreuves déchirantes provoqueront chez Valérie une prise de conscience qui l’amène à redéfinir les priorités de sa vie, notamment la concrétisation de ses rêves professionnels qui depuis toujours étaient de travailler dans le textile.

Après avoir longuement exercé dans le commerce, l’opportunité d’un licenciement économique, ravivera son vieux désir de création de collections de bijoux et de tee-shirts. La décision est prise de lancer sa propre marque en partenariat avec Ophélie avec qui elle partage une passion pour la fripe.

Ophélie

-

GRAPHISTE & CRÉATRICE

Elevée dans une grande famille unie et aimante, Ophélie grandit au milieu des vignes à la campagne. Dès sa plus tendre enfance, Ophélie crée, et quand Pélie (comme son entourage la surnomme) laisse libre cours à son imagination multicolore et musicale, elle ne vous laisse d’autre choix que de vous embarquer dans une fresque enthousiasmante et chaleureuse.
La danse, le design, la musique sont autant de domaines qu’Ophélie explore, cependant c’est avec le cirque qu’elle s'épanouit pleinement. C’est donc très naturellement qu’elle se destine à des études d’art. Mais en terminale, un diagnostic terrible vient interrompre ses projets. Le cancer ne respecte même pas le jeune âge et vient imposer à Ophélie sa plus grande épreuve. Sa jambe est mutilée et son avenir dans l’art du spectacle est remis en question.

Mais son âme d’artiste ne succombe pas, et c’est à travers la rêverie, le voyage et l’amour inconditionnel de son entourage qu’elle défiera cette tragédie. Un bac avec mention dans la poche et un BTS graphisme plus tard, elle partira seule en Australie pour se prouver que son handicap ne peut poser de limite à ses rêves. Et c’est à l’autre bout de la Terre, dans ce tourbillon de doutes et cette soif d’ailleurs, elle découvre « Magnetic Island ». Ses parents et son frère la rejoignent. C’est sur cette île aussi énigmatique qu’enchanterresse, où cohabitent koalas, wallabies et autres créatures exotiques, que germe l’idée à Ophélie et sa maman Valérie de s’investir dans la mode et de créer leur marque. De retour en France, l’inspiration est plus vive que jamais. La mère et la fille unissent leurs talents pour concevoir un concept. La première pièce de la collection sera thérapeutique “un fuck” bien symbolique. Face aux multiples épreuves que la vie dépose sur notre route,  ce pied de nez, ce fuck, deviendra rapidement le visuel emblématique dans lequel les premiers fans de la marque se reconnaissent.

A l’image d’Ophélie, les designs s’inscrivent dans l’air du temps. Ils sont lumineux mais provocateurs, minimalistes et riches de sens, accessibles et “Magnetic”, et toujours fidèles à ses valeurs.