L'impression numérique

-

L'Impression numérique est la technique de marquage la plus moderne et le plus écologique (certification ECO PASSPORT d’OEKO-TEX). Cette technique est conçue pour répondre aux besoins de réaliser des impressions sur textile clair et foncé sans compromis sur la qualité. De même, elle nous permet d'utiliser un nombre de couleurs et de dégradés illimités et ainsi, de créer des visuels complexes. L'impression numérique intègre directement le visuel dans la fibre pour un résultat optimal. Pour la durabilité des visuels, veillez à laver les textiles à froid et à l'envers. Notre imprimeur utilise des encres eco-solvant.

Transfert sérigraphique

-

Nous avons utilisé la technique du transfert sérigraphique pour nos coupe-vents qui sont 100 % polyester.

Le transfert sérigraphique consiste à transférer à chaud, sur un support textile, des encres sérigraphiques préalablement déposées sur un papier transfert intermédiaire. L'opération est réalisée grâce à une presse maintenue à une certaine température. Par sa grande finesse de détails, le transfert sérigraphique convient parfaitement bien pour des visuels complexes, de la monocouleur à la quadrichromie, en passant par le multicolor. C’est une technique de qualité, qui permet de ne pas s’altérer suite aux lavages, à condition toujours, de laver les textiles à froid et à l’envers. Les contours sont impeccables car c'est un transfert qui ne nécessite pas de découpe (seule l'encre est reportée).

Son utilisation est donc précieuse sur des supports délicats comme les coupe-vents en polyester car on peut adapter les conditions de pose, baisser ou augmenter la température, selon les besoins du textile.