Le modal

-

Les vêtements en modal sont fluides et présentent une brillance délicatement soyeuse. Le modal est une matière en fibre naturelle, il est parfait pour les vêtements légers.

Le modal est une fibre extraite de la cellulose de bois (Hêtre), matière première naturelle. Elle est douce, souple et soyeuse, pour un confort élevé. Il est particulièrement absorbant et respirant, il a la particularité d’être environ 50% plus hygroscopique que le coton, à volume égal. Mais surtout, le modal est 100% biodégradable, antibactérien, n’irrite pas la peau et provient de forêts renouvelables. Le confort au porter et la facilité d’entretien en font ses qualités premières.

Le coton biologique et ses bénéfices

-

La filière biologique, née dans les années 1990, s'est peu à peu développée, avec une demande portée par les marchés européens et nord-américains. La production, certifiée par des organismes indépendants, s'effectue sans utilisation de pesticides d'origine industrielle.

Le coton biologique est cultivé avec du compost naturel qui remplace les engrais chimiques et les pesticides. Il est sans OGM et la consommation d'eau nécessaire pour sa culture est réduite de moitié par rapport au coton conventionnel. Sa fibre est blanchie à l'eau oxygénée et non au chlore.

Les cultivateurs bien moins exposés à des produits toxiques. L'absence de colorants serait le gage d'un moindre effet allergène.

Nos fournisseurs s’engagent à produire de manière éthique, responsable, transparente et respectueuse de notre planète.

Ils utilisent des cotons d’origine bio provenant d’Inde.

Pour une meilleure traçabilité, ces articles sont labellisés : Organic blended, global organic textile standard, organic 100, fair wear fondation.

La maille Jersey en coton peigné

-

Le jersey est un point de tricot qui présente des côtes horizontales sur l’envers et verticales sur l’endroit. Les deux faces présentent des aspects différents. Le coton peigné est constitué de fils de coton fins, ayant subi un traitement de peignage en cours de filature. Ils sont plus réguliers, plus lisses et plus résistants, la matière est plus douce et plus souple.

Le peignage réduit les impuretés ainsi que l’apparition de peluches après de nombreux lavages. Le jersey est de très grande qualité, sa maille est fine et serrée.

Maille jersey en coton à fil slub

-

Le fil flammé appelé SLUB donne un effet irrégulier à la maille en raison de l’irrégularité de son diamètre. Il a, sur sa surface, des élongations courtes ou longues, renforcées en forme de flamme qui diffère parfois au niveau de la couleur.

C’est un fil de fantaisie, donnant un tissu très prisé dans le milieu de la mode. Elle offre un bon rendu et une grande tenue au lavage.

Maille en côte 1x1 en coton peigné

-

La côte 1x1 est un point de tricot dont les deux faces sont identiques. Elle donne du relief et est très extensible dans le sens des rangées. La côte 1x1 permet de créer des coupes près du corps tout en gardant un grand confort.

Coton peigné

-

Coton dont les fibres ont subi une opération mécanique supplémentaire de peignage visant à les allonger, et à rendre le tissu plus doux, plus pur, garantissant ainsi une constance de qualité. La matière obtenue est particulièrement souple et agréable à porter.

Polyester

-

Le polyester est utilisé dans l’industrie textile pour fabriquer des fibres synthétiques. Il représente la fibre synthétique la plus produite dans le monde et est employé pour différents types de vêtements, en particulier les vêtements de sport et les maillots de bain. Le terme de polyester désigne différents polymères (c’est-à-dire des chaînes de molécules) aux applications multiples. Le polyester est très apprécié car : Il ne se froisse pas, il va à la laveuse et sécheuse et il sèche rapidement.